Conseils des quartiers de Saint-Germain-en-Laye : investissez vous!

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Découvrez la tribune libre des élus de la liste Saint-Germain Autrement parue dans le Journal de Saint-Germain du 17 mai 2014


quartiers2.gifIl sera fait appel prochainement à candidature aux Conseils des quartiers dans le cadre de la nouvelle mandature 2014-2020. Les Conseils de quartiers se doivent d’être des lieux d’information, de débats et d’expression favorisant ainsi la démocratie locale.

Doivent être débattus les projets d’aménagements des quartiers et d’amélioration du cadre de vie afin de faciliter une meilleure information des populations. Nous souhaitons qu’ils puissent aussi proposer des actions et des projets au Conseil municipal. Ce dernier analysera et jugera de leur faisabilité.

De plus, nous réaffirmons notre demande de doter chaque conseil d’un budget de fonctionnement modeste pour commencer cette nouvelle mandature ainsi qu’une « enveloppe de vœux et priorités » d’actions locales à quantifier annuellement comme, par exemple, des aménagements urbains, des espaces verts supplémentaires, du mobilier urbain, des aménagements de sécurité routière ainsi que des projets de plus grande importance dans un quartier ou inter-quartiers ; circulation douce le long du ru de Buzot, découverte ou matérialisation de ce même ru, aménagement de voies cyclables nouvelles, liaisons intercommunales, passerelle cycles et piétons au niveau de la Maison Verte.

Pour faciliter le dialogue citoyen avec plus de transparence dans la prise de décision, nous exprimons le vœu que soit instaurée une consultation préalable sur les projets et les orientations par le biais de réunions publiques dans les quartiers concernés. Cette consultation préalable serait la bienvenue avant chaque élaboration du budget de la ville.

Nous invitons ainsi nos concitoyens à ne pas hésiter à se porter candidat au conseil de leur quartier pour un engagement au service de la ville, apportant leur vision et leurs attentes.

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article