De nombreuses rues de Saint-Germain-en-Laye victimes de l'hiver

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

trouformation.jpgLa saison hivernale s’éloigne avec sa cohorte de pluies, de neige, de gel. Elle laisse derrière elle à Saint-Germain et ailleurs des désordres préjudiciables à une circulation sécurisée.

Hormis les quartiers situés entre la RN 184, la déviation de la nationale 13 et les limites du Pecq -  cette partie de Saint-Germain défendant les couleurs de la ville touristique et donc pourvue en grande partie de revêtements neufs - le revêtement des rues des autres quartiers a beaucoup souffert de l'hiver et est parfois très abîmé.

trousaint-germain2.jpgCela va du simple « nid de poule » à de grandes plaques de macadam arrachées sur 3 à 5 cm de profondeur.

Pour exemples non limitatifs, ces détériorations concernent les alentours du Lycée international (rue de la Croix de Fer, rue du Fer à Cheval…), la rue Saint Léger, les montées vers l’Hôtel des impôts, (boulevard  Berlioz…), le boulevard Gounod, etc....

Il est à craindre que les motocyclistes et les cyclistes, en particulier les élèves des lycées et collèges, ne soient déséquilibrés en roulant dans les plaques de macadam détruites (non signalées) ou que, pour les éviter au dernier moment, ils ne se déportent brutalement, surprenant ainsi les automobilistes qui les suivent ou les croisent.

Soucieux de la sécurité des personnes, nous demandons que tous les endroits détériorés soient identifiés au plus vite et que la municipalité procède rapidement à leurs réfections, ce qui évitera peut-être aussi une plus grande détérioration des revêtements.

Nous constatons aussi le quasi effacement du marquage au sol et en particulier sur les passages piétons : faut-il insister aussi sur ce point vital pour la sécurité?

N'hésitez pas à nous signaler par mel ps.saintgermain@gmail.com ou en commentaire de cet article les cas les plus flagrants, et à nous envoyer le cas échéant des photos.

 

Photo : angle de la rue de la Croix de Fer et de la rue de la Vieille Butte

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article

Xavier 09/04/2010 17:13



Effectivement, il y a beaucoup de rues très abîmées à Saint-Germain alors que l'hiver est déjà loin...


Il faut vite que la mairie s'en occupe et pas seulement dans le centre ville ! Il ne faudrait pas que les quartiers sud soient encore délaissés, comme ils le sont trop souvent dans notre ville...