Des bandes cyclables progressivement mises aux normes de sécurité à Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Bande_Rue_D_Ourches.jpgUne Saint-Germanoise, Mme G., nous a signalé que la bande cyclable de la rue d'Ourches n'avait pas été repeinte à l'identique. Nous sommes allés voir fin juillet et effectivement elle avait été repeinte plus large qu'avant les travaux (voir photo).

Petit à petit les bandes cyclables que nous avions signalées comme trop étroites et donc dangereuses sont revues et corrigées par la ville. Cette bande figurait dans notre diagnostic de 2008 comme ayant une largeur de 1,15 m, au lieu de 1,50 m comme c'est la norme. Nous regrettons par contre que la municipalité n'ait pas jugé utile de profiter de ces travaux pour changer les trois bouches d'égout au relief très prononcé que nous avions également signalées dans notre diagnostic. Les cyclistes continueront certainement à sortir de la bande cyclable à cet endroit.
Parmi les 5 bandes cyclables les plus hors-norme, on compte celle de la rue des Bûcherons, où des travaux ont également eu lieu cet été. Nous espérons que cette bande sera également mise aux normes ou supprimée (car une bande trop étroite est plus dangereuse que l'absence de bande cyclable).
Les autres points noirs signalés en 2008 et qui demeurent inchangés sont : rue Ampère, rue de Lorraine, rue Désoyer entre l'avenue Carnot et la rue d'Alger et rue des Ursulines après l'avenue du Courrierbandescyclables.JPGBelvédère.

Le Courrier des Yvelines s'est fait l'écho de ce diagnostic mitigé dans un long article paru cet été intitulé "Bandes cyclables : Saint-Ger peut mieux faire!" et donne la parole à Emmanuel Fruchard, conseiller municipal PS, auteur de cette étude (voir également les liens ci-dessous).

Téléchargez cet article du Courrier des Yvelines (pdf, 710Ko) ou cliquez sur l'image.

 

A lire précédemment sur notre blog :

Saint-Germain à vélo (1) : attention, bandes cyclables dangereuses ! (09/2008)

Saint-Germain à vélo (2) : Stationnement : peut mieux faire, surtout au RER (11/2008)

Saint-Germain à vélo (3) : les liaisons intercommunales (08/2009)

Saint-Germain à vélo (4) : la desserte des collèges et des lycées (08/2009)

Tous nos articles sur la politique Vélo à Saint-Germain

Publié dans Vélo

Commenter cet article