Dézonage total du Passe Navigo le week-end à partir du 1er septembre

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

pass-navigo.jpgA partir du samedi 1er septembre, le Passe Navigo sera "dézoné" tous les week-end du vendredi minuit au dimanche minuit. Concrètement, il sera désormais possible, quel que soit son abonnement, de voyager les week-end partout en Ile-de-France, sur tous les réseaux (RER, métro, Transilien, tramways, bus), sans supplément.

Cette mesure, très attendue par les Franciliens, devraient faciliter les déplacements en fin de semaine. Les détenteurs des cartes Imagine'R bénéficiaient déjà du dézonage le week-end, qui est donc élargi à tous les détenteurs d'un Passe Navigo.

Une autre mesure très attendue des usagers devrait voir le jour en toute fin d'année ou en janvier 2013 : le complément de parcours permettra à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non tout le trajet.

Ces deux mesures concrètes, d'un coût total en année pleine de 37 millions d'euros, étaient une promesse de la majorité de gauche du conseil régional d'Ile-de-France.

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 30/08/2012 22:54


Bonne nouvelle !


En plus de l'économie, espérons que cela incitera à moins utiliser les véhicules poluants le week-end (voiture, deux-roues motorisés), simplement parce que les déplacements ne coïncidaient pas
avec les zones du passe Navigo.


Voilà un excellent moyen de faire une économie sur le budget 'essence'...