Enfin des travaux pour compléter le mur anti-bruit sur la N13 à Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Vue-N13-sans-BAU-reduit.jpgAu cours du conseil municipal du 8 avril dernier, au cours duquel le maire de Saint-Germain a évoqué la situation de Philippe Lucas, plusieurs autres dossiers importants ont été évoqués.

Parmi ceux-ci, l'annonce par le maire que des travaux sur le mur anti-bruit de la déviation de la N13 vont enfin avoir lieu.

C'est une excellente nouvelle que nous attendions depuis des années, tant les nuisances de cet axe routier sont importantes. Rappelons qu'il manque à ce mur anti-bruit plusieurs tronçons dans sa traversée de Saint-Germain

Le maire a donc annoncé que l'Etat et l'Ademe vont débloquer 2 millions d'euros pour compléter le mur. La ville prendra à sa charge 35% de ces travaux, soit une somme de 700.000 euros.

Les quartiers concernés sont les rues Schnapper, Robereau et Pontel. De même, l'Etat prendra à sa charge l'isolation complète de la Villa Campan et de la Maison Verte.

Voici dans une vidéo (2mn11) filmée par les militants PS, l'intervention du maire :

Sur cette délibération qui concernait la cartographie du bruit à Saint-Germain, un échange intéressant a eu lieu entre Emmanuel Fruchard, conseiller municipal PS, et le maire qui a approuvé son intervention.

Retrouvez cet échange en vidéo (5mn55).

 

A lire également sur notre blog :

Philippe Lucas va-t-il quitter Saint-Germain?

La vitesse sur la déviation de la N13 réduite à 70 km/h

Publié dans Conseil municipal

Commenter cet article