Grand succès pour notre soirée débat sur Jaurès au cinéma C2L à Saint-Germain-en-Laye

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La soirée du mardi 7 octobre au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye consacrée au film "Jaurès est vivant" fut un réel succès.

Une salle très bien remplie avec sans doute plus de 200 personnes, des spectateurs de tous âges, dont des étudiants de Sciences Po Saint-Germain, un film passionnant, un intervenant brillant en la personne de Benoit Kermoal, de nombreuses questions pertinentes de la salle, bref la soirée fut de l'avis général une réussite. SoireeJaures102014.jpg

De nombreux thèmes furent abordés dans le film de Jean-Noel Jeanneney ou par le public : le pacifisme de Jaurès, son rapport à la Nation, sa fidélité au monde ouvrier, sa rivalité avec Clémenceau et les différends avec Guesde, son intégrité, son rôle dans l'affaire Dreyfus, ses talents oratoires, la modernité de sa pensée, l'instauration puis la défense de la laïcité, son ouverture au monde, sa lutte contre la peine de mort et bien d'autres encore.

La section PS de Saint-Germain-en-Laye, qui a organisé cette soirée, renouvelera ce type de soirée-débat en 2015, nous vous en reparlerons.

Publié dans Politique locale

Commenter cet article