Hommage à Nicole Frydman, élue saint-germanoise, à nos côtés depuis 1995

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Nicole Frydman, conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye, membre du groupe Saint-Germain Solidaire, est décédée aujourd'hui.

 

Notre amie et membre de notre groupe au Conseil Municipal, Nicole Frydman, s’est éteinte aujourd'hui après une longue maladie.

Nicole Frydman, c’était une voix forte à Saint-Germain-en-Laye. Très jeune, à coté d’une activité professionnelle dans l’immobilier, Nicole s’est totalement investie dans la vie publique locale et régionale.

Conseillère municipale dans le groupe de gauche durant trois mandats successifs depuis 1995, Nicole a été aussi conseillère régionale Verts au coté de Jean-Paul Huchon de 1998 à 2004, présidente de la commission Développement durable, et très attachée à l’agriculture bio. Elle a toujours été membre des faucheurs d’OGM.

Nicole Frydman a toujours développé des convictions profondes en matière de développement durable, ou plutôt de développement « soutenable » comme elle aimait le dire. Au sein de la ville, tant à la commission urbanisme qu’à la commission d’appels d’offres, elle défendait avec force toutes les options possibles au service d’un environnement de qualité accessible à tous. Elle a accompagné pendant de longues années ses amis du parti Les Verts et avait rejoint ces dernières années le Parti de Gauche.

Nicole Frydman s’est aussi toujours engagée en faveur des gens du voyage, pour leur dignité et la nécessité d’améliorer leur condition d’accueil. Elle a aussi milité au sein de différentes associations de défense des femmes et de la prévention de la violence faite aux femmes.

 

Femme de caractère au sens noble du terme, esprit libre et indépendant, Nicole va profondément nous manquer dans notre groupe et sa disparition est aussi une perte pour Saint-Germain-en-Laye.

 

Nous présentons à Daniel, son époux présent dans tous ses combats, et à ses enfants, nos plus sincères condoléances et notre témoignage affectueux.

 

Les élus du groupe Saint-Germain Solidaire : Pascal Lévêque, Blandine Rhôné et Emmanuel Fruchard

Les anciens élus : Jean Laurent, Maryvonne Isaac, Nicolas Didon, Alain Binet

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article