Hôpital de Poissy/Saint-Germain, Centre de Sécurité Sociale : et notre santé dans tout cela ?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Découvrez la tribune libre du groupe des élus de gauche au conseil municipal de Saint-Germain publiée dans le Journal de Saint-Germain du 9 mars.


Hôpital de Poissy/Saint-Germain, Centre de Sécurité Sociale : et notre santé dans tout cela ?

 

hopital.jpgDe gros nuages noirs continuent de s’amonceler sur le système de santé publique sur notre hôpital à Saint-Germain et depuis quelques jours sur la Sécurité Sociale dans la ville. Claude Evin, Président de l’Agence Régionale de Santé pointant « la situation budgétaire et financière sensible de cet établissement, tant sur le plan sanitaire que médico-social », 100 millions d’€ de déficit, précise que « le retour à l’équilibre de l’établissement constitue un préalable à tout projet d’investissement et notamment au projet de site unique ».

Compte tenu de l’état des finances de l’hôpital et de l’absence d’engagement de l’Etat, il apparaît de plus en plus en filigrane que l’ARS souhaite mettre un terme définitif au projet de reconstruction d’un site unique à Chambourcy. Cette situation est une source d’inquiétude pour la population et les personnels qui souffrent du manque de moyens. Pour combler son déficit, l’hôpital vend aussi son patrimoine. Le bâtiment, ancienne maison de retraite Bon Repos à Saint-Germain est à vendre.

Enfin, nous apprenons le choix de la Sécurité Sociale de fermer des centres dans les Yvelines dont celui de Saint-Germain rue des Joueries. Le personnel technique serait transféré à Poissy. Quant au personnel d’accueil qui reçoit par jour plus de 100 assurés on ne sait ce qu’il deviendra. Les locaux de la rue des Joueries seraient ainsi à vendre. Il nous semble indispensable que la Sécurité Sociale conserve une permanence non pas ponctuelle mais quotidienne à Saint-Germain. Hôpital et Sécurité Sociale doivent rester le pilier du service public de santé par leur proximité, leur continuité et leur sécurité des soins.


Signez la pétition pour  défendre l'hôpital de Poissy - Saint-Germain :

 http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20153

 

A lire également sur notre blog :

Restructuration de l'hôpital de Poissy/Saint-Germain : où en sommes-nous? (03/2012)

Encore un coup dur pour les services publics avec la restructuration des centres de Sécurité sociale dans les Yvelines ! (02/2012) 

Tous nos articles sur l'hôpital de Poissy - Saint-Germain 

 

 

Commenter cet article