L'élection de Pierre Morange va-t-elle être invalidée?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

pierremorange.jpgCoup de théâtre dans la 6e circonscription des Yvelines! L'élection du député UMP Pierre Morange  pourrait être annulée

En effet, la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) a rejeté ses comptes de campagne, une mesure très rare pour un député sortant expérimenté. Pierre Morange n'a visiblement pas respecté la législation, pourtant stricte et claire à laquelle tous les candidats sont soumis.

Le Conseil constitutionnel, saisi par la CNCCFP, va examiner vendredi les comptes de campagne de Pierre Morange et décider ou non d'annuler l'élection.

Outre le non remboursement de ses frais de campagne et son invalidation, le Conseil constitutionnel pourrait, le cas échéant, le frapper d'inégibilité et ainsi l'empêcher de se présenter à l'élection partielle en cas d'annulation du scrutin.

Nous n'en sommes pas là mais nul doute que l'avis du Conseil constitutionnel est attendu avec impatience dans toutes les familles politiques...

Pour rappel, en juin dernier, Pierre Morange avait été réélu au second tour avec 59,6 % des voix contre 40,4 % pour Eddie Aït (PRG).

 

A lire ou relire :

Tous nos articles sur les Législatives 2012

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article