La municipalité de Saint-Germain annule une réunion plénière des conseils de quartier... pour inaugurer une exposition sur la Bible!

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Il y a quelques jours les participants aux conseils de quartiers de Saint-Germain ont eu la surprise de recevoir ce message de la mairie de Saint-Germain :

Objet : Conseils de quartiers - Réunion plénière - Présentation du projet du nouveau réseau bus

En raison de l'inauguration de l'exposition "La Bible, spiritualité et culture" le jeudi 25 mars prochain, je vous informe que la deuxième réunion de présentation prévue initialement ce même jour à la même heure est reportée au :

 

mardi 6 avril 2010 à 19h00

Salle Multimédia - Hôtel de Ville

16, rue de Pontoise - 78100 Saint-Germain-en-Laye

 

Je vous remercie de vous inscrire à l'une de ces réunions (première le 11 mars 2010 à 10h30 - seconde le 6 avril 2010 à 19h00) en répondant par mél à : conseildequartiers@ville-saintgermainenlaye.fr ou par téléphone au 01 30 87 21 06.

conseils-de-quartiers.gifRappelons que les conseils de quartiers se réunissent, le plus souvent séparément, pour échanger des points de vues et émettre des suggestions sur des questions très locales et propres à chaque quartier. Les participants sont agréés par la mairie et invités individuellement. Le Journal de Saint-Germain n'informe pas les Saint-Germanois sur les dates de réunion des conseils de quartiers.
Les réunions plénières ont un caractère plus exceptionnel.

Curieuse annonce donc de la mairie qui préfère inaugurer une exposition sur la Bible que de présenter le nouveau réseau de bus urbain, un thème particulièrement important pour les Saint-Germanois  !

Notez d'abord l'ordre de priorité : l'événement mondain l'emporte sur le travail de concertation.

Deux détails supplémentaires illustrent l'organisation de la mairie :

 - Les dates de l'exposition sont connues depuis plus d'un an. La mairie a-t-elle soudain découvert que l'inauguration aurait lieu le premier jour de l'exposition ?

 - Le contrat de bus liant la ville à la société Veolia a déjà été reconduit par deux fois sans appel d'offre en septembre 2008 et en juillet 2009, faute de l'avoir renégocié à temps. A quelques avenants près, l'organisation actuelle des bus est inchangée depuis 1999.

Prompte à critiquer les moyens de transport collectif qui ne relèvent pas de la Ville, la majorité municipale UMP de Saint-Germain ferait mieux de travailler plus activement à améliorer les services publics qui sont de sa responsabilité.

 

Pour plus d'information sur ce thème :

Transports : Balle perdue du maire de Saint-Germain sur le RER A

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article