La réponse du maire de Saint-Germain à notre interpellation sur les nuisances sonores au Bel-Air

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

LettreELamy092010.JPGDans un courrier du 3 août, les conseillers municipaux PS de Saint-Germain-en-Laye ont écrit au maire pour l'alerter sur les dangers et les nuisances sonores des deux-roues circulant avec un moteur débridé dans le quartier du Bel-Air.

Cette pratique, quotidienne en été, exaspère profondément les habitants de ce quartier et est une source de danger pour tous.

Pour lire ou relire cette interpellation, cliquez sur ce lien.

Le maire de Saint-Germain nous a répondu dans une lettre datée du 16 août mais remise en mairie seulement début septembre.

Sans trop de surprise hélas, le maire nous indique qu'il a "déja demandé à la police municipale d'être présente quotidiennement dans ce quartier" mais que "l'interpellation de conducteurs de 2 roues en flagrant délit de conduite dangereuse est très compliquée", et que "comme vous, je souhaite que de nouvelles opérations soient programmées par la Police Nationale".

 

Vous pouvez lire l'intégralité de la lettre en la téléchargeant en format pdf  (35ko) ou en cliquant sur l'image.

Nous resterons attentif à ce problème qui mécontente de nombreux habitants de ce quartier. N'hésitez pas à apporter votre témoignage et votre avis dans les commentaires ou par mel ps.saintgermain@gmail.com

 

A lire sur notre blog :

Nuisances sonores dans le quartier du Bel-Air : que fait la municipalité de Saint-Germain?

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article

François 15/09/2010 09:57



Réponse assez décevante du maire.


A quoi sert alors la police municipale, surarmée à Saint-Germain avec des flashs-balls, si elle ne peut pas contrôler et verbaliser les scooters débridés?