La réunion publique du 12 février à Saint-Germain avec Benoit Hamon et Isabelle This-Saint-Jean a été un vrai succès

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

12-02-10tribuneAprès avoir accueilli Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, à Saint-Germain le 8 décembre dernier, notre section avait invité Isabelle This-Saint-Jean, Benoit Hamon et Michèle Vitrac-Pouzoulet, respectivement n° 2, 3 et 4 de la liste Huchon, pour une réunion publique le 12 février sur la formation  l'éducation et l'apprentissage, trois responsabilités majeures de la Région.
Cette réunion a rencontré un beau succès. La salle des Arts était pleine avec de nombreux jeunes, et de très nombreuses questions et interventions ont animé la soirée.
Isabelle This-Saint-Jean a développé en détail et avec fougue les conséquences désastreuses de la politique du gouvernement sur la recherche en France.
Benoit Hamon a défendu le droit pour chaque jeune de bénéficier d'une protection santé, d'un logement décent et une formation qualifiante, trois domaines pour lesquels la majorité de gauche s'est beaucoup investie et qui sont au centre du projet de Jean-Paul Huchon.
Michèle Vitrac-Pouzoulet a rappelé les actions menées par la Région pour les lycées franciliens et plus généralement dans le domaine de l'éducation (la gratuité des livres scolaires par exemple).
12-02-2010hautQuant à Pascal Lévêque, conseiller municipal de Saint-Germain et 19e sur la liste, il a fourni de nombreux chiffres à l'assistance pour rappeler le rôle majeur de la Région sur ces dossiers et l'importance des actions menées ces dernières années par la majorité de gauche
, y compris à Saint-Germain.
Retrouvez ci-dessous deux extraits vidéo de cette soirée (13mn chacun) ainsi qu'un article du Courrier des Yvelines du 17 février (65ko, pdf).

Publié dans Régionales 2010

Commenter cet article

René 21/02/2010 19:53


Magnifique réunion, claire et précise! Je suis de tout coeur avec vous!!

Bravo