Le centre hospitalier de Poissy - Saint-Germain a acquis le terrain du futur hôpital à Chambourcy

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

hopital2.jpgMi-septembre le conseil de surveillance du Centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain, désormais présidé par Laetita Laude et non par un élu, a acquis le terrain du nouvel hôpital prévu en 2014 à Chambourcy.

Le terrain d'une surface de 16 hectares (dont 8 pour le futur hôpital) situé sur d'anciens terrains agricoles a été acquis au prix de 21 millions d'euros.

Le futur hôpital, situé en face du magasin Carrefour, devraient regrouper les deux sites de Poissy et Saint-Germain et pourraient accueillir 800 lits en 2014, mais ce chiffre est encore en discussion. Les travaux devraient débuter début 2011.

Le 18 octobre prochain, le conseil de surveillance de l'hôpital intercommunal débattra du projet médical des deux sites actuels et de nouvelles restructurations sont à prévoir, aux dépens de l'hôpital de Saint-Germain qui devrait perdre la stomatologie et voir une nouvelle fois réduit les horaires d'ouverture des urgences. Celles-ci ne resteraient ouvertes qu'en journée la semaine et le samedi matin. Par ailleurs, le site de Saint-Germain ne conserverait qu'une chirurgie ambulatoire, toutes les opérations "lourdes" se faisant à Poissy.

 

Sources :

Courrier des Yvelines du 22 septembre

Blog du collectif du Personnel du CHI Poissy Saint-Germain (syndicat autonome)

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur l'hôpital de Saint-Germain

Hôpital de Poissy - Saint-Germain : Emmanuel Lamy n'est plus le président du conseil de surveillance (08/2010)

Les chroniques de l'été : une journée aux urgences de Poissy (07/2010)

Les urgences et la réanimation de l'hôpital de Saint-Germain menacées de fermeture (10/2009)

L'hôpital de Chambourcy réunira ceux de Poissy et Saint-Germain (11/2008)

Commenter cet article