Le Courrier des Yvelines consacre plusieurs articles aux emprunts toxiques du Sidru

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Le Courrier des Yvelines du 12 janvier 2011 consacre un dossier très intéressant aux emprunts toxiques du Sidru. Il donne la parole à Emmanuel Fruchard, conseiller municipal PS de Saint-Germain, qui a révélé ces emprunts toxiques dès 2007 et à Emmanuel Lamy le président de ce syndicat intercommunal. Enfin un 3e article explique de façon très pédagogique "comment les emprunts deviennent toxiques?".

Contrairement à la majorité municipale qui n'a publié sur son blog que le point de vue d'Emmanuel Lamy, nous publions les 3 articles du Courrier des Yvelines pour que chacun se fasse une opinion, en toute transparence...

Téléchargez l'article au format pdf (867ko) ou cliquez sur l'image.

sidru012011.jpg

Pour que le dossier soit complet, voici la situation au 31 décembre des taux de changes à partir desquels sont calculés les futurs taux d'intérêt des emprunts du SIDRU... Nous sommes clairement rentrés dans la zone rouge.Sidru 31-Dec-2010

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles depuis 2007 sur les emprunts toxiques du Sidru

Communiqué de presse : confirmation des informations diffusées par l'AGEFI au sujet du Sidru (01/2011)

L'AGEFI consacre un article aux emprunts toxiques du Sidru (12/2010)

Commenter cet article

François 21/01/2011 15:19



Dans le Journal de Saint-Germain de cette semaine, M. Lamy ne publie que le petit encart le concernant. Tout le reste passe à la trappe et n'est pas publié !!


Mais c'est quoi ce Journal, c'est la revue de l'UMP ou quoi ? Où est la déontologie des journalistes qui le publient??!!


M. Lamy devrait se rappeler que tous les lecteurs de ce journal (et les électeurs) ont le droit à la neutralité de leur bulletin municipal, qu'ils financent avec leurs impôts (et qui coûte cher
en plus!).


Que M. Lamy vante son bilan ça peut se comprendre, qu'il magouille les articles de presse à son avantage et ne publie pas ceux qui le mettent en difficulté, ce n'est pas admissible.


M. Lamy ne peut pas se contenter de publier que les articles qui lui sont favorables, ce n'est pas respectueux des électeurs.