Le maire de Mareil-Marly a retiré ses délégations à son 1er adjoint

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

mareil-marly_mairie.jpgLe maire de Mareil-Marly Jean Bernard Bisson, qui a conquis à la surprise générale la mairie en mars 2008 contre la liste UMP, a retiré la semaine dernière ses délégations de fonctions et de signatures à son premier adjoint Pierre Durand.

Visiblement les deux hommes ne sont pas d'accord sur les projets d'urbanisme de la ville (une des rares communes où il reste du foncier disponible), le maire reprochant le "manque de dialogue" de son premier adjoint avec les élus et le fait que "la faisabillité financière [d'une ZAC] n'a pas été établie". Ce projet a pourtant été présenté dans le journal municipal en septembre ainsi que le souligne le Courrier des Yvelines de cette semaine..

Quant au premier adjoint, il considère que c'est une "décision consternante et stupide" et sous-entend que le maire n'aurait plus le soutien de toute sa majorité ("il ne s'agit pas d'un différent entre lui et moi mais plutôt entre lui et un grand nombre de gens").

Un conseil municipal aura lieu ce soir à 20h30, il s'annonce houleux. Affaire à suivre donc ; rappelons que la section PS de Saint-Germain-en-Laye comprend aussi les communes de Fourqueux et Mareil-Marly.

 

Mise à jour 24/12 : Lors du conseil municipal du 15 décembre, le maire est revenu sur sa décision et a redonné ses délégations à son premier adjoint, sans doute poussé par la crainte de voir sa majorité exploser. Une démarche qui n'a visiblement pas convaincu tous les élus puisque plusieurs maires-adjoints ont publiquement fait part de leur sceptiscisme.

 

Source : Courrier des Yvelines

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur Mareil-Marly et Fourqueux

Commenter cet article