Le maire verrouille les syndicats intercommunaux

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

JSGDécouvrez ci-dessous la tribune libre du groupe Saint-Germain Autrement parue dans le Journal de Saint-Germain du 25 avril.


Jeudi 10 avril se tenait le conseil municipal dont l’objet principal était la répartition des adjoints et conseillers aux commissions chargées d'étudier les questions soumises au conseil soit par l'administration, soit à l'initiative d'un de ses membres. Le maire en est le président de droit, un vice-président peut les convoquer et les présider. Dans notre commune les commissions, y compris les commissions d'appel d'offres, respectent le principe la représentation proportionnelle pour permettre une expression pluraliste de tous les élus.

Le groupe Saint Germain Autrement sera représenté par :

- Pascal Lévêque dans les commissions Ressources/finances, de délégation des services publics locaux. Il est également conseiller communautaire de Saint Germain Seine et Forêts ;

- Angéline Silly dans les commissions Services à la population, Education Culture. Elle sera administrateur au CCAS et siègera au Conservatoire de musique ;

- Pierre Camasses dans les commissions cadre de vie, urbanisme, secteur sauvegardé (suppléant) et d’appel d’offres. Il siègera à l’Office du tourisme et à la Semager.

Lors de ce conseil, du fait de son expérience d’ancien élu majoritaire de Triel et des alertes prémonitoires de nos élus successifs depuis 2006 (J. Laurent puis E. Fruchard), Pascal Lévêque a proposé sa candidature au SIDRU pour contribuer par son soutien à la résolution définitive des emprunts à risques dits toxiques (swap) dont ce syndicat intercommunal est l’objet. Cette aide a été rejetée !

De plus, nous avons voté contre la délégation générale au maire car notre demande de consultation de la commission municipale chargée des finances avant tout engagement d’emprunt structuré a été refusée par le maire.

Publié dans Conseil municipal

Commenter cet article