Le siège social de Mercedes France échappe à Saint-Germain-en-Laye

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

logo-mercedesDéception pour Saint-Germain-en-Laye. Mercedes France a, selon le Parisien de ce jour, choisi la ville de Montigny le Bretonneux pour "regrouper son siège social de Rocquencourt, sa filiale financière de Bailly et son centre de formation de La Courneuve" d'ici 2013, au détriment de Saint-Germain-en-Laye avec qui elle était en compétition.

Notre ville était pourtant annoncée comme favorite par la presse locale pour accueillir le siège social de Mercedes-Benz France sur la "réserve Péreire", le dernier grand projet immobilier de Saint-Germain, en bordure de la N184 et de la gare de Grande Ceinture. 

Il semblerait que la pierre d'achoppement ait été la question des places de parking. Selon le maire adjoint de Saint-Germain chargé du développement économique Gilbert Audurier, cité dans le Parisien, Mercedes demandait "900 places de parkings à ciel ouvert", ce qui est évidemment considérable et impossible à satisfaire pour notre commune.

Cette annonce est évidemment une déception pour la municipalité car l'implantation de Mercedes France aurait généré d'importantes recettes fiscales pour la ville.

 

Source : Le Parisien du 2/08/2011 : Mercedes-Benz se regroupe à Montigny-le-Bretonneux

 

Précédemment sur notre blog :

Le siège social de Mercedes France bientôt à Saint-Germain-en-Laye? (07/2011)

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article

Olivier 02/09/2011 16:19



Et bien entendu rien dans la revue de presse du Journal de Saint-Germain. Notre pravda locale ne doit pas parler des mauvaises nouvelles surtout...