Les chroniques de l’été (4) : Le son de l’Amérique à Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

photosoundamerica.jpgVoyage musical d’Outre-Atlantique, la semaine dernière à Saint-Germain avec le « Sound of America Honour Band and Chorus » qui s’est produit en l’église de Saint-Germain.

Dans le cadre de sa tournée européenne, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Luxembourg, France, ce groupe composé de 130 participants, 65 choristes et 65 musiciens a enchanté le très nombreux public saint-germanois présent et ceci pour la deuxième fois après un passage remarqué en 2009.

Les membres de Sound Of America ont pour la plupart moins de 20 ans et sont issus des écoles étasuniennes de 43 Etats différents des Etats-Unis. Dans une première partie, sous la direction du chef de chœur Nancy Klein, les choristes ont interprété 4 morceaux à la fois d’œuvres classiques, de comédie musicale ou encore de folklore de Virginie. Dans une seconde partie, l’orchestre sous la direction de Clyde Barr a joué des extraits d’opéra ballet, l’Hymne à la Joie et un morceau de jazz. Enfin la dernière partie réunissait à la fois l’orchestre et les chœurs avec notamment un magnifique « America », un extrait de comédie musicale et un final enlevé avec un chant patriotique sur la République.

Ce concert a obtenu le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis et celui de la ville de Saint-Germain. Il a été organisé avec efficacité, grâce au concours de l’Association Arts, Culture et Foi ainsi que l’association du jumelage Winchester / Saint-Germain. Dans la conjoncture économique difficile actuelle il faut saluer la gratuité de ce concert.

Winchester vous connaissez ?

Winchester, jumelée depuis 20 ans avec Saint-Germain, est une ville de 20.000 habitants située dans le Massachussetts à 16km de Boston. L’Association française fête cette année d’ailleurs le 20ème anniversaire du jumelage avec l’organisation d’une semaine américaine du 25 septembre au 2 octobre prochain.

Pour plus de précisions : www.jumelage.org

Sur l’orchestre et les chœurs www.soundofamerica.org

 

A lire ou relire nos précédentes chroniques de l'été :

Les chroniques de l'été (3) : réflexions sur le prix du pain à Saint-Germain

Les chroniques de l'été (2) : "Saint-Germain, ça se mérite!"

Les chroniques de l'été (1) : Une journée aux urgences de l'hôpital de Poissy 

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article