Les Primaires citoyennes, c'est vous qui décidez !

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

PrimairesLe PS donne aux citoyennes et aux citoyens un droit nouveau en organisant avec les partis qui voudront s’y associer les premières Primaires ouvertes pour désigner leur candidate ou leur candidat à la présidentielle de 2012.

Ces élections auront lieu partout en France les 9 et 16 octobre 2011.

 

Qui peut voter?

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors de la primaire, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche. C'est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !

Pourront également voter tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS.

 

Pour tout savoir sur l'actualité des primaires, comment cela marche, comment y participer, un site spécifique est à votre disposition :

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

 

A Saint-Germain-en-Laye, nous avons adressé une lettre à M. Lamy mi-avril pour connaitre les modalités d'organisation dans notre ville et en particulier les lieux de vote. M. Lamy nous a fait savoir que la réponse était imminente.

Nous consacrerons prochainement un article à l'organisation des primaires à Saint-Germain

 

A lire également sur notre blog :

Le calendrier des Primaires

Publié dans Primaires

Commenter cet article