Notre tribune libre dans le Journal de Saint-Germain du 21 juin : «Écot»-quartier, comptes et propagande

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

JSGRetrouvez la tribune libre des élus de gauche parue dans le Journal de Saint-Germain du 21 juin 2013


« Écot »-quartier, comptes et propagande

 

Dans le dernier Conseil Municipal, sur la lisière Péreire, la plupart des lots du quartier Grande Ceinture ont été attribués, c’est-à-dire vendus à des futurs constructeurs. Nous nous sommes abstenus pour certains lots  car on nous demandait de voter sans être membre du Comité de Projet et en ne disposant d’aucune information sur les caractéristiques architecturales et environnementales de chaque lot. Annoncé comme un éco-quartier, les performances énergétiques à ce stade se limitent finalement au minimum légal. Les critères financiers ont encore eu le dessus sur l’environnement !

 

Nous n’avons pas voté le Compte Administratif 2012 car il ne correspond pas au budget que nous appliquerions. L’équilibre financier de la ville est de plus en plus ténu. Nous avons aussi remarqué une dépense pour les bus de transport de la ville en baisse de 12% par rapport à 2011 totalement en opposition avec la prétendue très grande satisfaction de tous les usagers des bus de notre ville. Nous notons aussi une très forte augmentation tant en fonctionnement et en investissement des dépenses de voiries 2012 mais aussi prévues en 2013. Serions-nous à quelques mois des prochaines Municipales ?

 

Propagande : avez-vous jamais pensé que ce « Journal » est un média indépendant ? Ne riez pas, certains le croient ! Ils pourront comparer l’article dédié à la future chaufferie dans le précédent numéro (n°629, p. 5) à notre tribune du n°628. Ce « journal » tait les informations données par l’Office National des Forêts, qui sont embarrassantes pour la majorité municipale. Un article sur la forêt qui censure l’ONF, il faut le faire ! Ce journal, par ces omissions délibérées, décrit l’opinion de la Majorité Municipale, à la seule exception de cette tribune où images et caractères en couleur, italique et gras nous sont interdits par le règlement.

 

A lire également sur notre blog :

Future chaufferie au bois : "Green washing" à la saint-germanoise (05/2013)

Chauffage urbain de Saint-Germain-en-Laye : des interrogations sur le bois venant de la forêt (07/2012)

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article