Notre tribune libre du Journal de Saint-Germain du 5 novembre : Une majorité imprévoyante ou incompétente ?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

JSG5112010-copie-1.jpgRetrouvez ci-dessous la tribune libre du groupe Saint-Germain Solidaire paru dans le numéro du 5 novembre 2010  du Journal de Saint-Germain.


La majorité municipale a repris ses vieilles habitudes du précédent mandat de lire par avance la tribune libre des oppositions pour y répondre directement dans le même numéro ! D’ailleurs depuis trois ans le Maire ne sait ou ne veut pas dialoguer avec ses deux oppositions. Notre rôle d’élus minoritaires est pourtant justement d’analyser, de contrôler et de suggérer. Mais toutes nos interventions sont dogmatiquement caricaturées par le Maire. Nous serions « magiciens », dit-il « pour effacer les problèmes ». Nous, nous voyons une majorité imprévoyante ou incompétente.

Imprévoyante ou incompétente quand on fait soit disant du développement durable une de ses ambitions et que l’on met en place une diminution générale du nombre de bus dans la ville, confrontant sans concertation les usagers à des retards en pagaille et à des temps de trajets plus longs.

Imprévoyante ou incompétente quand les élus de gauche dénoncent depuis 2007 la gestion de la dette du syndicat qui gère les ordures ménagères, le SIDRU, dont le Maire est Président et dont la perte latente à la fin 2009 était supérieure à 30 millions d’euros en raison de remplacement d’emprunts à taux fixes par des emprunts « toxiques ».

Imprévoyante ou incompétente quand on réduit l’accès à la cantine à certaines familles alors que toutes les évolutions sociétales montrent l’augmentation du besoin de cantines scolaires et donc de prévisions d’évolutions.

Imprévoyante ou incompétente quand le Maire justifiait le rapprochement de deux cliniques privées sur le site de l’hôpital public par le partage de gardes alors qu’aucun service commun n’a jamais été réalisé et que l’hôpital doit se battre pour faire participer les cliniques aux factures de chauffage.

 

Imprévoyante ou incompétente ? Nous écrivons plutôt imprévoyante « et » incompétente.


A lire également sur notre blog :

Résalys, ce que nous disent les Saint-Germanois (10/2010)

Résalys, le nouveau réseau de bus mécontente tout le monde (10/2010)

Rentrée scolaire 2010 : le droit à la rentrée pour tous (09/2010) 

SIDRU : Nouvelle hausse des pertes latentes (09/2010)

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article