Plus de trains entre 19h et 22h sur le RER A à partir du 16 décembre

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

RERA_infographie_scope.jpgA partir du 16 décembre 2013, la RATP va faire circuler davantage de trains entre 19 h et 22 h sur l'ensemble de la ligne A. Elle mettra aussi une nouvelle grille horaire en place.

Il y aura ainsi :

davantage de trains entre 19 h et 22 h

davantage de trains longs

davantage de trains à 2 niveaux 

Pour s’adapter à cette nouvelle organisation de la circulation des trains, les horaires du RER évoluent. 

Les nouveaux horaires offriront plus de trains après l’heure de pointe du soir, soit :

- dans le sens est-ouest, sur la branche Marne-la-Vallée Chessy : 4 trains supplémentaires entre 20h30 et 21h30, avec une fréquence de 12 trains par heure au lieu de 8

- dans le sens ouest-est : 4 trains supplémentaires entre 19h30 et 20h30, avec une fréquence de 18 trains par heure au lieu de 14.

De plus, les trains longs circuleront jusqu’à 22h00 au lieu de 21h (heure de passage à Châtelet) pour les branches Saint-Germain-en-Laye et Boissy.

Aux heures creuses, l’offre de transport est également modifiée sur la branche Marne-La-Vallée Chessy, afin de faciliter la régulation de l’ensemble de la ligne et ainsi permettre la remise à l’heure des trains en cas de perturbation et de retards importants :

- 1 train toutes les 4 min. sur le tronçon central (au lieu de 3 min 20), soit 15 trains par heure au lieu de 18,

- 9 trains par heure (soit un train toutes les 6 minutes en moyenne) pour les gares de Val-de-Fontenay, Noisy-le-Grand, Noisy-Champs et Torcy.

Enfin, pour répondre à la demande croissante de voyageurs vers Torcy, les trains « terminus Noisy-le-Grand » seront prolongés jusqu’à la gare de Torcy.

Publié dans Transports

Commenter cet article