Notre réaction à la conférence du 5 avril à Saint-Germain-en-Laye intitulée « Mes libres propos sur l'Islam »

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

logopssgel.JPGCommuniqué de presse du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux et Mareil-Marly

Pour le mardi 05 avril, Nicolas Sarkozy a passé commande à l’U.M.P. d’un débat sur l’Islam, pardon « sur la laïcité ».

Au prétexte de réfléchir à la question de la laïcité, chacun a bien compris qu’il s’agit d’une grosse ficelle électorale, destinée à stigmatiser une religion, pour s’attirer les voix du Front National.

Le Maire U.M.P. de Saint-Germain-en-Laye se fait aujourd’hui le complice de cette manœuvre, en organisant dans notre ville un débat sur l’Islam, précisément le mardi 5 avril.

La conférence a lieu à la Mairie de Saint-Germain. Elle est organisée conjointement par M. Lamy et par le Général Philippe Sander, président de la Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur. Rappelons que ce dernier, ancien maire de Mareil-Marly, avait accordé en 2007 son parrainage à Jean-Marie Le Pen, ce que ne peut ignorer M. Lamy.

C’est un autre militaire, le Général Claude Leborgne, qui donne la conférence dont le titre est en lui-même tout un programme : «  Mes libres propos sur l’Islam » (sic).

A l’heure où le Ministre de l'Intérieur parle de « croisade » à propos de la politique du Président de la République, ce sont des militaires français qui viennent parler d’Islam à Saint-Germain. Tout un symbole.

La section de Saint-Germain-en-Laye du Parti Socialiste veut dire son indignation devant la tenue de cet évènement dans notre ville.

Monsieur Lamy, qui prétend que cette conférence était prévue depuis longtemps, ne peut ignorer ce que signifie cette conférence, ce jour-là, sur ce thème-là.

Au moment où les autorités religieuses de notre pays dénoncent la validité de ce débat, nous regrettons vivement de voir le maire U.M.P. de notre ville faire ce choix quand d’autres responsables de son parti le dénoncent sans ambiguïté.

 

Le site Médiaseine a consacré hier soir un article à notre communiqué de presse.

 

Dans nos archives :

Polémique sur le parrainage du maire de Mareil-Marly à Le Pen (04/2007)

Publié dans Politique locale

Commenter cet article