Résultat du 2e tour de la cantonale partielle de Mantes-la-Jolie : Pierre Bédier élu

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

urne.jpgCe dimanche avait lieu le second tour de l'élection cantonale partielle de Mantes-la-Jolie, occasionnée par l'opportune démission de Michel Vialay afin de permettre le retour de Pierre Bédier à la vie politique après plusieurs années d'inégibilité pour cause de condamnation pour corruption.

Sans surprise à l'issue du premier tour dans ce canton bien ancré à droite et sur fond d'abstention massive (72,5%), Pierre Bédier obtient 60,23% des voix et la candidate socialiste Rama Sall 39,77% et devient donc conseiller général des Yvelines.

La petite manoeuvre du clan Bédier (la suppléante de Michel Vialay, qui a aussi démissionné, n'était autre que l'épouse de Pierre Bédier...) a donc fonctionné et on ne peut que regretter la passivité des électeurs qui, en s'abstenant, ont d'une certaine façon cautionné le retour d'un homme condamné pour corruption et plus généralement d'un système de gestion locale plus que douteux.

Il faudra suivre les conséquences de cette élection pour la vie politique à l'échelle des Yvelines car il est plus que probable que Pierre Bédier vise désormais la présidence du conseil général.

 

A lire également sur notre blog :

Les résultats du premier tour

Une élection cantonale partielle à Mantes la Jolie les 30 juin et 7 juillet : le retour de Pierre Bédier? (05/2013)

Tous nos articles sur le procès Bédier

Les résultats de l'élection cantonale partielle de 2009 après la condamnation de Pierre Bédier

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article