St-Germain-en-Laye : Pascal Lévêque en route vers la Région (MédiaSeine)

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Le site d'informations locales MédiaSeine consacre aujourd'hui un article à Pascal Lévêque  - conseiller municipal PS de Saint-Germain et candidat sur la liste de Jean-Paul Huchon pour les élections régionales - et plus généralement à l'action des élus socialistes de Saint-Germain-en-Laye.
Nous le reproduisons ci-dessous.


logo-mediaseine-250-GIFSt-Germain-en-Laye : Pascal Lévêque en route vers la Région

vendredi 5 mars 2010

poussetteréduitLa section socialiste de Saint-Germain a de quoi rosir de plaisir, en ce début d’année 2010. Pascal Lévêque, son leader actuel, se retrouve, en effet, en 19e place sur la liste conduite par Jean-Paul Huchon aux élections Régionales de mars prochain.

Pour la première fois de leur histoire, les socialistes saint-germanois ont donc un candidat issu de leur rang. Une grande première qui constitue une reconnaissance pour l’action de ce quinqua depuis son adhésion en 2004 au PS et son élection en mars 2008 en tant que Conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye.

 

Triel-sur-Seine de 1989 à 1995

Pascal.jpgL’implication politique de Pascal Lévêque est, toutefois, beaucoup plus ancienne. En effet, de 1989 à 1995, alors élu sur une liste centriste, il occupe la fonction de Maire-adjoint à la Culture puis aux Finances au sein de la ville de Triel-sur-Seine sous la mandature Quijoux.

Et aujourd’hui, élu de l’opposition municipale de la ville royale, il joue plus que les empêcheurs de tourner en rond au sein de la Municipalité dirigée par le Maire, Emmanuel Lamy (UMP).

Il critique mais propose : une salle de spectacle au Bel-Air, l’ouverture d’un Point d’Accès au Droit, l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque...

Dans le bastion de Droite qu’est Saint-Germain-en-Laye depuis des lustres, Pascal Lévêque et son compère, Emmanuel Fruchard, se refusent à tenir le rôle des danaïdes devant leur tonneau. Ils tentent de prouver au fils des mois qu’ils ont le poids pour accéder un jour aux affaires.

 

Le Sidru et les emprunts à risque

Cloîtrés au sein de la minorité municipale, entre les deux groupes de Droite et du Centre conduits par Emmanuel Lamy et Arnaud Péricard, ils s’activent et démontrent une réelle pugnacité. Avec attention, ils étudient les dossiers, interviennent sur les affaires sensibles et exigent un “Saint-Germain plus solidaire”.

Ils sont manifestement porteurs de projets et dans la “droite” lignée de Jean Laurent, le chef-de-file d’antan de la Gauche saint-germanoise.

Ce flambeau, Pascal Lévêque et Emmanuel Fruchard l’ont repris avec abnégation. Le premier s’accroche aux finances pendant que le second décortique les emprunts à risques du Sidru (Syndicat intercommunal de destruction des résidus urbains) au grand désarroi d’Emmanuel Lamy, Maire et Président du Sidru.

Avantage incontestable pour les socialistes de St-Germain, Emmanuel Fruchard est un consultant financier spécialiste des emprunts à risques !


La liste complète PS dans les Yvelines :

- Jean Paul Huchon, PS, Conflans

- Isabelle This Saint Jean, Société civile

- Benoit Hamon PS, Trappes

- Michèle Vitrac Pouzoulet PS, Le Mesnil le Roi

- Eddy Aït, PRG, Carrières-sous-Poissy

- Françoise Descamps Crosnier PS, Rosny sur Seine

- Eric Chevaillier MRC

- Sandrine Grandgambe PS, Montigny le Bretonneux

- Didier Fischer PS, Coignières,

- Marie Hélène Lopez Jollivet PS, Vernouillet

- Stéphane Olivier PS, Guyancourt

- Rama Sall PS, Mantes la Jolie

- Florian Bohême PS, Houilles

- Aurélie Pidoux MUP, Sartrouville

- Papa Waly Danfakha PS, Les Mureaux

- Estelle Rodes PS, Chanteloup les Vignes

- Rémi Bourgeolet PS, Beynes

- Claire Caboche PS, Verneuil

- Pascal Lévêque PS, Saint-Germain-en-Laye

- Martine Ridereau PS, Conflans

- Radouane Atroussy PS, Mantes-la-Jolie

- Marie Noëlle Bas PS, Poissy

- Benjamin Ménard PS, Trappes

- Virginie Hébert PS, Sartrouville

- Serge Defrance PS, Versailles

- Françoise Le Corre PS, Versailles

- Alexandre Passadelis, représentant syndical

- Patricia Faure, PRG, Le Vésinet

A noter : Photo logo : Pascal Lévêque et Jean-Paul Huchon à Saint-Germain, le 8 décembre dernier

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article