Tangentielle ouest : réunion publique à Saint-Germain-en-Laye le 16 mai

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

vignette_trace_global_020413-2.jpgLa concertation sur le prolongement de la Tangentielle ouest, au sud vers Saint-Cyr, au nord vers Poissy et Achères, se déroule actuellement. Deux réunions à Achères et Poissy ont déjà eu lieu. Une dernière réunion aura lieu à Saint-Germain-en-Laye le 16 mai salle Jacques Tari.

Nous avons déjà eu l'occasion de nous exprimer sur ce prolongement sur ce blog. Nous soutenons fortement le projet Saint-Cyr/Achères, en espérant que la ligne rejoindra un jour Cergy au nord et Saint-Quentin ou Versailles au sud.

Nous sommes en revanche très sceptiques et critiques sur l'antenne saint-germanoise devant relier Saint-Germain Grande Ceinture à la gare RER de Saint-Germain, en raison de son coût exhorbitant et de la diminution de la desserte vers Achères et Poissy que cela engendrera. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls.

Le coût de ce trajet de 2,5km par le camp des Loges et la forêt était estimé en 2008 à 52 millions d'euros. Lors des deux réunions publiques en avril 2013 à Poissy et Achères, les participants ont appris que le coût est désormais passé, de façon incompréhensible, à 75 millions d'euros !!

Nous participerons bien sûr à la réunion publique du 16 mai et nous invitons les Saint-germanois à assister à cette réunion très importante pour les déplacements dans notre région.

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur la Tangentielle ouest

Publié dans Tangentielle Ouest

Commenter cet article