Tribune libre du Journal de Saint-Germain : La Région à gauche à votre service

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Voici la tribune libre du groupe Saint-Germain Solidaire parue dans le Journal de Saint-Germain du 26 mars 2010.


region-idf.gifLa Région à gauche à votre service

Avec 56,7 %, la gauche solidaire a gagné les élections Régionales d’Ile-de-France. Jean-Paul Huchon et son équipe vont ainsi continuer à répondre à l’indispensable besoin de solidarité qui s’articule autour de trois exigences ; un bouclier social pour tous les Franciliens (logement, santé, transports) ; l’impératif écologique nécessaire à un avenir harmonieux et l’ambition pour l’emploi dans une des premières Région d’Europe.

Les Régions ont des compétences déléguées par l’Etat : la construction et la rénovation des lycées, les transports, la formation professionnelle et l’apprentissage, le développement économique, l’aménagement du territoire et quelques questions liées à la santé et à la culture. Un principe, la clause de compétence générale, permet aux collectivités locales de mener des politiques dans des champs qui ne sont pas strictement de sa responsabilité. C’est à ce titre que la Région Ile-de-France s’investit dans la construction de logements, dans la lutte contre l’exclusion sociale ou le décrochage scolaire.

A Saint-Germain vous avez été 4.541 électeurs, soit 37,6 % à voter pour la liste de Jean-Paul Huchon, nous plaçant même en tête dans 6 bureaux ! Ce niveau est le plus haut d’une liste de gauche dans notre ville et nous vous remercions toutes et tous.

La Région a agi à Saint-Germain en soutenant de nombreux projets, par exemple, l’aide au financement pour la création et la réhabilitation de 1.410 logements, la rénovation et la reconstruction du lycée Jeanne d’Albret, les subventions aux différents CFA de notre ville, le financement de postes en emploi tremplin notamment à la Clef, l’aide au financement pour des aménagements sportifs au stade G. Lefebvre …

La Région met en place une politique harmonieuse loin de l’arrogance du Gouvernement et de l’UMP.

Notre droite locale devrait s’en inspirer !


A lire également sur notre blog :
Les résultats du 2e tour des élections régionales à Saint-Germain bureau par bureau
Tous nos articles sur les élections régionales
Tous nos articles sur la Région Ile-de-France

Publié dans Régionales 2010

Commenter cet article