Tribune libre du Journal de Saint-Germain : Si nous étions la majorité municipale

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

JSGRetrouvez ci-dessous la tribune libre du groupe Saint-Germain Solidaire publiée dans le Journal de Saint-Germain du 2 décembre.


Si nous étions la majorité municipale

 

C’est ce raisonnement qu’il faut tenir lorsqu’est abordé le débat d’orientation budgétaire définissant le prochain budget de la ville.

En 2012 nous avons identifié des priorités. Tout d’abord poursuivre les efforts en faveur du transport collectif et plus particulièrement de notre réseau de bus dans la ville. Des améliorations à faire plus particulièrement sur les horaires du soir, l’offre sur les week-ends, des fréquences plus élevées en direction du quartier du Bel Air sont nécessaires.

Les efforts de solidarité doivent être maintenus en fonction des besoins sociaux dont une étude détaillée est en cours au CCAS.

Pour la Petite Enfance, nous souhaitons faire un essai dans une crèche de Saint-Germain sur les horaires décalés, pérenniser l’offre des garderies du matin dans les écoles élémentaires et aussi mener une réflexion sur les enfants de 3 à 8 ans et la panoplie d’activités culturelles et sportives à encourager dans la ville. La réouverture dans ses locaux en 2012 de la Maison des Associations doit être l’occasion de redéfinir le soutien de la ville dans ce domaine. Enfin, la ville devrait implanter des activités du Conservatoire de musique dans le quartier du Bel Air en déconcentrant ainsi les activités qui sont très présentes en centre ville.

En investissement, nous défendons la construction d’une salle des spectacles de 200 places dans le quartier du Bel Air, ainsi que la réalisation d’une étude sur les besoins d’aménagement des locaux scolaires en m2 destinés aux cantines scolaires. Il faut faire preuve d’imagination pour examiner les possibilités d’augmentation de places et répondre à la forte demande des parents.

2012 est une année avec un contexte économique contraint, cela nécessite des choix et voici les nôtres.

 

A lire également sur notre blog :

Notre tribune libre du 18 novembre sur l'intercommunalité

Tous nos articles sur le réseau de bus Résalys

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article