Un 3e candidat UMP sur le canton de Saint-Germain sud !

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

UMP.jpegL'UMP n'en finit plus de se déchirer à l'occasion des élections cantonales de mars prochain sur le canton de Saint-Germain-en-Laye sud. Après l'annonce fin décembre de la candidature de Philippe Pivert, 3e adjoint au maire UMP de Saint-Germain, qui estime avec beaucoup de classe que "Catherine Péricard a fait son temps" et qu'il "faut du sang nouveau", un 3e candidat issu de l'UMP se présente dans notre canton selon le Courrier des Yvelines du 5 janvier. Bertrand Dargnies, cadre national de l'UMP, sera soutenu par le Parti chrétien démocrate (mouvement associé à l'UMP) de Christine Boutin.

La candidate soutenue officiellement par l'UMP, la conseillère générale sortante Catherine Péricard, semble donc particulièrement contestée au sein de sa propre famille politique.

Cette multiplication de candidatures à droite, qui pourrait rendre le scrutin plus ouvert qu'annoncé, semble agacer les principaux responsables locaux de l'UMP. La candidature de Philippe Pivert "étonne" ainsi le  sénateur UMP des Yvelines Alain Gournac, qui estime dans le Courrier des Yvelines que "ce sont plus des démarches pour compter et exister que pour gagner". Le sénateur proposera le 11 janvier prochain lors d'un comité départemental de l'UMP une décison "d'exclusion à l'encontre de ces deux personnes". Pour la responsable de l'UMP départementale Suzanne Jaunet, "au mieux ce sera la suspension, au pire l'exclusion".

Rappelons que lors des élections municipales de 2008, Arnaud Péricard (fils de Catherine) avait été "suspendu" (et non "exclu") un an de l'UMP pour s'être présenté contre le candidat officiel de l'UMP, le maire sortant Emmanuel Lamy...

 

MISE A JOUR 14/01/2010 : Philippe Pivert et Bernard Dargnies ont été "suspendus" de l'UMP et "ne pourront donc pas faire appartenance à |l'UMP] durant la campagne" selon Valérie Pécresse, présidente de l'UMP 78. La durée de la suspension n'est pas précisée et "dépendra du déroulement de la campagne". (Source Courrier des Yvelines du 12 janvier 2011)

 

A lire également sur notre blog :

Canton de Saint-Germain sud : l'UMP se divise (12/2010) 

Arnaud Péricard est suspendu de l'UMP pour un an (05/2008)

Tous nos articles sur la campagne des élections cantonales

Publié dans Cantonales 2011

Commenter cet article