Une élection cantonale partielle à Mantes la Jolie le 30 juin et le 7 juillet : le retour de Pierre Bédier?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Une élection cantonale partielle aura lieu les 30 juin et 7 juillet dans le canton de Mantes la Jolie (composé uniquement de la commune de Mantes la Jolie).

Cette élection partielle fait suite à une manoeuvre de l'UMP mantoise qui montre une fois de plus son mépris des électeurs. En effet, l'actuel conseiller général Michel Vialay, également maire de Mantes la Jolie, a démissionné mi-mai  de son mandat pour permettre à Pierre Bédier, l'ancien député-maire de Mantes et ancien président du conseil général des Yvelines, de se présenter à cette élection partielle.
Le maire de Mantes Michel Vialay a obtenu l'assurance des instances de l'UMP qu'il aura l'investiture de son parti pour l'élection municipale de 2014...

B-dier-songeur.jpgRappelons que Pierre Bédier a été condamné en mai 2009 pour "corruption et recel d'abus de biens sociaux" à 18 mois de prison avec sursis, trois ans de privation des droits civiques et 6 ans d'inégibilité, avec l'ancien député-maire UMP de Poissy et l'ancien premier adjoint UMP de Poissy (voir notre dossier "Procès Bédier"). 

L'UMP soutient sans hésitation Pierre Bédier, qui a pourtant fait tant de mal pour la crédibilité de la droite yvelinoise, et tente de recycler un élu condamné pour corruption... Chacun jugera.

Nul doute en tout cas que si Pierre Bédier devait malheureusement être élu conseiller général, il briguera dans la foulée la présidence du département, actuellement détenu par Alain Schmitz. Pas sûr que tous les conseillers généraux de droite accueillent cette nouvelle avec enthousiasme...

En tout cas cette perspective ne peut qu'inquiéter les Yvelinois, qui suivront de près les résultats de cette cantonale partielle. Vous les retrouverez bien sûr sur notre blog, comme pour toutes les élections partielles dans notre département.

 

ramasallOutre Pierre Bédier, plusieurs candidats se sont d'ores et déjà déclarés. Le PS a investi Rama Sall, responsable nationale des Jeunes socialistes et suppléante de la députée PS de la 8e circonscription des Yvelines Françoise Descamps-Crosnier. Nous lui apportons tout notre soutien, nous connaissons son dynamisme et sa probité. Vous pouvez suivre sa campagne sur twitter (@sallrama) et sur son site www.ramasall2013.fr.


Plus de détails :

Tous nos articles sur le procès Bédier

Les résultats de l'élection cantonale partielle de 2009 après la condamnation de Pierre Bédier

Les résultats de toutes les élections partielles dans les Yvelines

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article