Deux députés des Yvelines veulent dépénaliser l'homophobie

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Deux députés UMP des Yvelines ont signé une proposition de loi ayant pour objet de dépénaliser l'homophobie.
Jacques Myard, député de la 5e circonscription (Maisons-Laffite, Le Mesnil-Le-Roi, Sartrouville, Le Vésinet, Montesson) et Pierre Amouroux, député de la 9e circonscription (Les Mureaux, cantons de Houdan, Guerville, Bonnières et Aubergenville) ont signé la proposition de loi du député UMP Christian Vanneste, député dont nous avons déjà parlé sur ce blog.

Cette proposition de loi prévoit de modifier "certaines dispositions introduites par la loi portant création de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et l'homophobie". Concrètement, si cette proposition de loi était adoptée,  les discriminations liées à l' "orientation sexuelle" ne seraient plus pénalisées.

L'exposé des motifs de la proposition de loi est consternant : selon la vingtaine de députés signataires, il convient de "restaurer la hiérarchie des normes" et "il doit être possible [...] que chacun puisse en toute liberté soutenir son propre point de vue. Par exemple, qu'un chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale [sic] des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme afin de créer une famille au sein de laquelle seront élevés des enfants. Il est, en effet, légitime que ceux qui se réclament de la bible, puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (L.18.22), et tout aussi loisible [...] de préférer des comportements qui ne constituent pas une menace pour la survie de l'humanité [...]."

Décidément, il y a encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités à l'UMP. Rappelons que Christian Vanneste, condamné par la justice le 24 janvier 2006 à 3.000 euros d'amende pour avoir déclaré dans La Voix du Nord que « l'homosexualité est une menace pour la survie de l'humanité », n'a toujours pas été exclu de l'UMP. Sans doute car il n'est pas le seul à l'UMP à partager ces propos...

Publié dans Yvelines

Commenter cet article

AIT Eddie 27/10/2006 11:42


Parti Radical de Gauche : accord avec le PS pour le mariage gay et l'adoption en vue de 2007


Le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe figurent dans les engagements communs du PS et du PRG pour une plate-forme de gouvernement. 
 
Le PRG (Parti Radical de Gauche), qui a renoncé‚ présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2007 le week-end dernier, a convenu d'une première liste d'engagements pour une plate-forme de gouvernement avec le Parti Socialiste. Le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe figurent dans ces engagements communs PS-PRG.
 
Dans un communiqué, Eddie Aït, Secrétaire national du PRG aux questions LGBT se félicite de l'accord survenu et des engagements retenus. "Ils témoignent d'une volonté commune du PS et du PRG de garantir l'égalité réelle aux personnes LGBT" selon lui.
 
L'accord PS-PRG prévoit également 36 circonscriptions réservées par le PS pour le PRG. Dans ce cadre, Eddie Aït est investi par le PS et le PRG sur la 12ème circonscription des Yvelines, contre Jacques Masdeu Arus, député UMP et signataire du Manifeste contre l'homoparentalité.
 
Mis en ligne le 24/10/06

AIT Eddie 27/10/2006 11:41


Courrier de Mantes (27.09.2006)


 

Djibiti 14/10/2006 05:13

Il semblerait que la survie de la connerie humaine, elle, ne soit toujours pas menacée...

De telles propositions sont tout bonnement révoltantes ; autant plaider la tolérance pour les intolérants !
Certains de nos députés n'ont manifestement que leur haine étriquée à vomir dans l'hémicycle ; cela ne rend pas hommage à leur fonction.