Projets de pistes cyclables à Saint-Germain : encore des progrès à faire

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Lors du dernier conseil municipal du 11 février dernier, une délibération concernait des demandes de subventions pour trois projets d'aménagement de voies à Saint-Germain comportant des pistes cyclables.

La liste Saint-Germain Solidaire s'est exprimée pour le principe de ces aménagements et favorable aux projets retenus, qui sont en accord avec les recommandations des spécialistes, notamment en ce qui concerne la largeur des trottoirs (1,40 m) et des pistes cyclables : 2,50 m pour une piste à double sens de circulation.

Ces projets totalisent 945 m de longueur, parmi lesquels 208 m viendront réduire les 2080m de bandes cyclables qui n'étaient pas aux normes lorsque nous avons réalisé un audit des installations cyclables fin 2008. (cf liens en fin d'article)

Rue AmpèreEn additionnant ces 208 m aux changements effectués sur les 200 m de la rue du Maréchal Lyautey, ce sont seulement 408 m qui auront été revus, c'est à dire 19% des bandes hors norme en 2009.

Il restera 1680 m de bandes trop étroites. Il s'agit notamment des rues Ampère (cf photo), du Fer à Cheval, de Lorraine, Desoyers (en face du centre administratif) et des Bûcherons.

Nous avons demandé au maire de préciser sa position de principe concernant les 81% restants.

Intervention d'Emmanuel Fruchard, conseiller municipal PS, lors du conseil municipal, suivie de la réponse du maire (6mn):

 

A lire ou relire sur notre blog :

Saint-Germain à vélo (1) : Attention bandes cyclables dangereuses !

Saint-Germain à vélo (2) : Stationnement : peut mieux faire, surtout au RER !

Saint-Germain à vélo (3) : les liaisons intercommunales

Saint-Germain à vélo (4) : la desserte des collèges et des lycées

Notre dossier vélo

Notre dossier transports

Publié dans Vélo

Commenter cet article